Migration post-nuptiale 2025… c’est parti !!

Comme chaque année, le réseau des bagueurs français se mobilise pour suivre la migration post-nuptiale du Phragmite aquatique, en mettant en œuvre le protocole scientifique dirigé par le CRBPO : le thème ACROLA.

Les premières stations ont ouvert courant juillet, attendant la première capture…. La majorité des stations va ouvrir le premier week-end d’aout…

Grâce à la collaboration volontaire et bénévole des bagueurs, on a des informations (partielles) sur la migration, sur le site Internet du PNA. Ici, vous pouvez voir les captures, les effectifs et sur quels sites… Cet outil est participatif et à vocation de communication. L’analyse complète et scientifique des données intervient plus tard, lorsque l’ensemble des données est rassemblé par le CRBPO.

Avec une très bonne participation des bagueurs depuis plus de 10 ans, cet outil permet d’avoir une première impression de la migration, chaque année, et surtout de « voir son déroulement en quasi instantané » !

 

Depuis 2013, cette page a déjà plusieurs fois changé, surtout n’hésitez pas à faire des commentaires ici pour indiquer ce que vous aimeriez que nous continuions à améliorer….

 

Bel été